Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)

11 Février - 11 Mars 2017 : Alexander Vlahos au théâtre dans "La Ronde"

Aller en bas

11 Février - 11 Mars 2017 : Alexander Vlahos au théâtre dans "La Ronde" Empty 11 Février - 11 Mars 2017 : Alexander Vlahos au théâtre dans "La Ronde"

Message par Marie le Lun 16 Oct 2017 - 11:56

Ce vendredi 13 octobre 2017, Alexander Vlahos postait un tweet qui a pu intriguer certains d'entre vous. Voici quelques explications sur ledit tweet, qui nous permettront également de faire un retour sur un moment intéressant de la carrière de l'acteur.

11 Février - 11 Mars 2017 : Alexander Vlahos au théâtre dans "La Ronde" La_ron10


Ce 13 octobre 2017, le théâtre londonien "the Bunker" fêtait sa première année d'existence. Ce lieu particulier porte bien son nom, car il a été aménagé dans un parking souterrain désaffecté, à deux pas de la station de métro London Bridge, à Londres. Il accueille désormais des performances artistiques contemporaines dans un cadre intimiste, un studio de 110 sièges répartis sur trois côtés d'un espace scénique minimaliste.

C'est donc au "Bunker" que les fans d'Alex ont pu le retrouver, du 11 février au 11 mars 2017 (pendant la pause hivernale entre le tournage des saisons 2 et 3 de "Versailles"), dans la pièce "La Ronde".
Il s'agit d'une adaptation par Max Gill de la pièce de l'écrivain Arthur Shnitzler écrite en 1897. La pièce, assez courte, est un enchaînement de dix scènes, indépendantes au premier abord mais tout de même liées par un fil conducteur. Dans chacune d'entre elles, deux personnages se font face dans des situations bien particulières du quotidien urbain. Sexe, désir, domination, fatalité et mort sont au coeur de cette oeuvre atypique.
Pour donner vie à ces personnages, quatre acteurs se donnent la réplique : Lauren Samuels, Amanda Wilkin, Leemore Marrett Jr et Alexander Vlahos. Et c'est une roue, la "roue du destin" que l'un d'eux doit faire tourner avant chaque scène afin de déterminer qui jouera la scène suivante, ce qui implique plus de trois mille versions différentes possibles pour cette même pièce !
Pour les acteurs, ce fut un véritable défi. Chacun dut apprendre l'intégralité de la pièce, et faire preuve de beaucoup de réactivité et d'ouverture d'esprit, ne sachant pas en avance quels personnages il allait jouer chaque soir (féminins ou masculins).
Les quatre acteurs faisant de plus preuve d'improvisation et d'inventivité dans chacune de leurs interprétations, chaque représentation était unique. Pour les spectateurs curieux, l'intérêt était donc d'aller voir la pièce plusieurs fois (le prix très raisonnable de l'entrée aidant).

11 Février - 11 Mars 2017 : Alexander Vlahos au théâtre dans "La Ronde" La_ron13


Alexander, comme nous pouvons l'imaginer, était assez stressé lors des premières représentations, mais s'est vite adapté au rythme de ce "jeu de hasard". Parmi les anecdotes de ce mois intense, vous vous rappelez certainement la photo le montrant avec une plaie sur le front. Accident de parcours ! Il se serait, de ce que nous avons entendu dire, pris la roue en pleine tête lors d'une des dernières représentations. Il fallut certainement cacher la cicatrice lors du début de tournage de la saison 3 de "Versailles" !

11 Février - 11 Mars 2017 : Alexander Vlahos au théâtre dans "La Ronde" La_ron12


La pièce fut un succès. La notoriété d'Alex n'y est pas pour rien. Un nombre non négligeable de membres du #MerlinGang mais surtout de la #VersaillesFamily firent le déplacement, parfois de très loin, pour le soutenir. C'est avec étonnement qu'ils découvrirent cette pièce complètement hors du commun, et avec plaisir que certains, dont je fais partie, rachetèrent un ticket !
Alexander, qui, avec les autres acteurs, venait à la rencontre des spectateurs après les représentations, fut couvert de cadeaux. Et il le mérite !

Cette pause théâtrale fut pour Vlavla l'occasion de se détacher pour un temps du personnage de Philippe, personnage à mille lieues de ceux qu'il interprétait sur scène. S'étant également décrit comme quelqu'un d'impatient ayant du mal, sur un tournage, à attendre que tout soit prêt pour pouvoir jouer, nous imaginons qu'il a du se sentir comme un poisson dans l'eau ! Cette expérience marqua également un tournant dans la vie personnelle de l'acteur.

Le tournage de la saison 3 de Versailles étant maintenant terminé, nous sommes impatients de connaître les autres projets d'Alex pendant les six mois à venir. "Tout, sauf Philippe !", dixitVlavla.

Et vous, avez-vous vu "La Ronde" ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Souhaitez-vous revoir Alex au théâtre ?
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum