Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

+2
Kyrnea
Marie
6 participants

Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty "Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

Message par Marie Jeu 19 Oct 2017 - 22:00

Il y a une semaine environ, s'achevait le tournage de la saison 3 de Versailles, par une scène apparemment importante tournée aux studios de Bry-sur-Marne. "That's a wrap !"
Par la suite, se sont multipliés sur les réseaux sociaux des posts de remerciements de la part des acteurs, ainsi que des photos de la "Wrap Party".

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Evan_a10

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Tygh_a11

Cependant, les messages rédigés laissent planer un doute sur une éventuelle suite, s'apparentant plus à des adieux qu'à des "A bientôt". Alexander a quant à lui posté une petite vidéo dans laquelle il montre les chaussures de Philippe qu'il emportait chez lui.
Sur les réseaux sociaux, les fans ont bien ressenti cette ambiance et ont commencé à se poser des questions.
Nous avons trouvé quelques éléments de réponse dans un article publié sur le site "La loi des séries", dans lequel Claude Chelli et Aude Albano, producteurs associés de Capa Drama, sont interrogés sur le passé, le présent et le futur de la série (lien de l'article ici : http://laloidesseries.blogs.lalibre.be/archive/2017/10/11/versailles-tournage-serie-saison-3-claude-chelli-capa-drama.html )
Ainsi, Aude Albano déclare : " Chaque saison raconte l’édification de Versailles en tant que projection mentale d’un Roi hors normes. La construction du palais a guidé celle de la série. On voulait montrer comment cette construction révélait des parts fascinantes de son personnage. En saison 3, on arrive au bout de ce processus car le château de Versailles est terminé."
Les deux associés poursuivent  "Au départ, nous avions défini la trajectoire du Roi, de petit garçon à Dieu, en trois saisons bien structurées. La question se pose aujourd’hui : a-t-on suffisamment à dire pour faire une 4e saison ?"

La question se pose donc. Même si les producteurs ont choisi une "libre interprétation de l'Histoire", sans chercher à "coller à la réalité historique", l'arc défini au début de la série semble être bouclé à la fin de la saison 3. La série est également coûteuse à produire : location des châteaux, reconstitutions en intérieur..... Cependant, son succès est assez inattendu. 136 pays au total ont été conquis, dont l'Australie, où "Versailles est le drama numéro 1".

Portés par le succès de la série, les producteurs vont-ils donc choisir de la renouveler pour une quatrième saison ? Les fans en seraient plus que ravis, mais il faudrait que les scénaristes trouvent de nouveaux arcs narratifs intéressants à développer afin que "Versailles" ne perde pas en qualité ni en intérêt et que la saison 4 ne soit pas la saison de trop.

Le journaliste de la "Loi des séries" conclut que "la réponse à cette question devra être apportée dans un mois au plus tard afin d’assurer la continuité de la production, en cas de réponse positive" [article paru le 10 octobre 2017, ndlr].
Nous vous tiendrons évidemment informés de la décision prise !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
*****************************************************************************************************************************************
English Version by KingReshin

And that is a wrap on season 3 of Versailles season 3 as per Evan Williams twit on the 13th of October. Cast and crew posted their thanks and goodbyes on social media, followed by pictures of the Wrap party.

The question that is however on everybody’s lips is… will there be a season 4………….

Some of the messages were rather ambiguous, and many sounded more like an Adieu than a good bye.
Alexander even posted a short video showing the pair of shoes he would be taking home…
Many fans even started wondering if it was indeed a final good bye.

We may have some answers on the following site “La loi des series”, where Claude Chelli and Aude Albano, (associated producers from Capa Drama) are giving us some explanation about the series.

As Aude explained “Every season of the series focuses on the actual building of the Versailles Estate. We wanted to show the link between Louis the XIV and his project. However, during the 3rd season, Versailles has been completed”

“The real question now is: do we have enough material to keep the series going past such stage?".

It is indeed a valid point to raise. The series is expensive to produce: cost of renting the actual location, recreation of indoor sets. But it was quite successful and did really well in 136 countries, especially more so in Australia, where it was voted as a the best drama series.

Will such success be enough to motivate for another season? Fans would be absolutely delighted but it is quite a challenge to take on: new story lines will have to be developed, and there is always a risk that it might not satisfy its fan base and ends up tarnishing the success of the series.

The producing team is currently busy thinking about it, and we should get a reply in about a month time (the article mentioned was dated 10th of October 2017)

We will let you know !


Dernière édition par Marie le Jeu 19 Oct 2017 - 22:49, édité 1 fois
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty Suite

Message par Kyrnea Jeu 19 Oct 2017 - 22:39

Perso, je ne pense qu'il y ait une saison 4, bien que je la souhaite ardemment.

Comme tout fan, on n veut pas quitter nos persos favoris.. Mais les messages des acteurs, le concept de la série misant sur l'évolution de Louis jusqu'à Dieu, tout me fait penser que la saison 3 sera la dernière.

J'ai cliqué sur le lien pour lire l'article mais ce n'est ps valide.

Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty Re: "Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

Message par Julien Jeu 19 Oct 2017 - 22:50

J'espère réellement qu'il y aura une saison 4... Où alors un spin off sur Monsieur/Chevalier/Montespan ou pourquoi pas la Reine Marie Thérèse, je pense vraiment que ça serait pas mal Wink
Julien
Julien
Relais Série
Relais Série

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty Re: "Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

Message par Marie Jeu 19 Oct 2017 - 22:51

Kyrnea, j'ai modifié le lien, merci de m'en avoir informée !
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty Re: "Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

Message par Secily Ven 20 Oct 2017 - 17:49

Je ne pense pas qu'il y aura une saison 4. Je préfère voir la série finir sur une bonne note, plutôt que de la voir tourner en rond et perdre en qualité.

Autant faire découvrir un autre roi de France ou une autre période de l'histoire, même si je sais que c'est pas facile de tourner la page.
Secily
Secily
Relais Musée
Relais Musée

Messages : 91
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty Re: "Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

Message par Florence-Admin Sam 21 Oct 2017 - 9:40

moi aussi j'ai vraiment plus eu la sensation d'un adieu.... Si il n'y a pas de saison 4 je serai un peu déçue car j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité, un peu un goût d'inachevé... après je peux comprendre que leur concept de départ soit terminé, à savoir suivre Louis XIV jusqu'à la construction de versailles, le défi a été relevé !

ça doit être difficile en tous cas pour la production de faire un choix car malgré tout la série cartonne partout dans le monde, ce qui leur permet économiquement de tenir le coup aussi, et comme bon nombre de séries, toute une communauté s'est créée, l'audience est là. N'est ce pas les amis ?!! Wink
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty Re: "Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

Message par Julien Sam 21 Oct 2017 - 23:52

Florence-Admin a écrit:moi aussi j'ai vraiment plus eu la sensation d'un adieu.... Si il n'y a pas de saison 4 je serai un peu déçue car j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité, un peu un goût d'inachevé... après je peux comprendre que leur concept de départ soit terminé, à savoir suivre Louis XIV jusqu'à la construction de versailles, le défi a été relevé !

ça doit être difficile en tous cas pour la production de faire un choix car malgré tout la série cartonne partout dans le monde, ce qui leur permet économiquement de tenir le coup aussi, et comme bon nombre de séries, toute une communauté s'est créée, l'audience est là. N'est ce pas les amis ?!! Wink  
C'est pour ça quon est la Flo Very Happy
Julien
Julien
Relais Série
Relais Série

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty Re: "Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

Message par Gaelle Laurier Mar 24 Oct 2017 - 15:39

Dès l'arrivée de Madame de Maintenon flottait une impression de toucher à la fin de l'histoire. Elle est arrivée un peu vite peut-être, l'on aurait sans doute eu une saison de plus avant avec d'autres intrigues avant sinon. Mais bon, on va pas revenir sur le passé, c'est fait ^^'

Certains visages tristounets et la fameuse question, je cite : "a-t-on suffisamment à dire pour faire une 4e saison ?" ne me laissant aucun doute. Tristement, je pense qu'il n'y aura pas de quatrième saison :'(
Gaelle Laurier
Gaelle Laurier
Chevalier
Chevalier

Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty Re: "Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

Message par Kyrnea Mar 24 Oct 2017 - 22:51

Oui, c'est vrai ce que Gaëlle dit:Avant l'arrivée de La Maintenon, il y avait à faire avec d'autres intrigues bien étoffées. Là, on va nettement vers la fin...
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version] Empty Re: "Versailles", la fin ? / "Versailles", the end ? [FR/ENG version]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum