Partenaires officiels

Studios Lange

Alexander Vlahos : the VlaVla Style

Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)

Madame Agathe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Madame Agathe

Message par Florence-Admin le Dim 1 Oct 2017 - 17:14

Madame Agathe est un personnage fictif largement inspiré de Catherine Deshayes dite la Voisin (1640 – 1680), une tueuse en série (empoisonneuse) française, prétendue sorcière. Elle se livrait souvent à la pratique de messes noires.

Un jour, la célèbre Mme de Montespan lui demanda d'en organiser une pour qu'elle puisse revenir dans les faveurs du roi en éliminant sa rivale, Mlle de Fontanges, La Voisin accepta et fit appel à l'abbé Étienne Guibourg pour l'aider. Jugée avec 36 complices, elle raconta lors des interrogatoires qu'elle avait « brûlé dans le four, ou enterré dans son jardin, les corps de plus de 2500 enfants nés avant terme ». Elle fut condamnée à mort et brûlée vive en place de Grève le 22 février 1680. Quant à Mme de Montespan, elle ne fut pas inquiétée, par protection du roi, et continua à fréquenter la Cour.

L'affaire des poisons est connue pour être une série de scandales impliquant des empoisonnements survenus entre 1679 et 1682, sous le règne de Louis XIV, qui secouèrent Paris et la Cour. Plusieurs personnalités éminentes de l’aristocratie furent impliquées, et ces affaires installèrent un climat hystérique de « chasse aux sorcières » et aux empoisonneuses.

Que pensez-vous de Madame Agathe ? C'est Suzanne Clément qui interprète ce rôle.

Florence-Admin
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique

Message par Kyrnea le Mar 10 Oct 2017 - 18:08

OMG! Agathe! Brrr...elle fait froid dans le dos, cette femme! Excellement interprétée en tous cas;

Comment dire? je ne me souviens pas du moment où j'aurai pu l'absoudre si j'en avait la possibilité! noire de chez noire, dealeuse de toutes sortes de poisons de philtres,, tueuse , rien ne l'arrête.

En tous cas, je crois que c'est la seule qui ne craint pas le Roi; oui, la seule à mon avis; elle s'y oppose ouvertement; incroyable. Ok, elle le paiera cher mais le personnage vaiut le détour...
Kyrnea
Marquis
Marquis

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut