Partenaires officiels

Studios Lange

Alexander Vlahos : the VlaVla Style

Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)

Episode 1

Episode 1

Message par Julien le Jeu 28 Sep 2017 - 23:47

Titre de l'épisode : Un roi sans château n'a rien d'un vrai roi

Louis XIV a 28 ans, un an après la mort de sa mère,il est seul aux rênes du pouvoir. Hanté par la fronde qui a eu lieu a Paris de 1648 à 1653, que l'on voit dans son cauchemar au début de l'épisode il va prendre une décision radicale : s'éloigner définitivement de Paris et s'installer a Versailles où il compte bâtir le plus beau palais du monde, et garder la noblesse sous contrôle.
Louis sait qu'il est menacé autant a l’intérieur où son autorité absolue de Roi reste fragile , qu'à l’extérieur où la guerre se prépare...

Qu'avez-vous pensé du premier épisode de la saison 1? Vous a-t-il plu? A vos claviers...! Very Happy

Relais Série
Relais Série

Revenir en haut Aller en bas

Début

Message par Kyrnea le Jeu 5 Oct 2017 - 19:29

Il n'y a pas de topic dédié à la saison 1 de façon générale? Alors j'espère que mon intervention sera au bon endroit.

Je suis arrivée sur Versailles , pour pluesieurs raisons: la pub, l'Hisoie et Vikings! oui, oui! j'avais vu George Blagden en Athelstan et j'avais adoré.

Donc, épisode 1: comment dire? Poussif! j'ai pensé "Houlàlà, ça ne va pas le faire!", trop de longueurs, trop superficiel, trop de visions etc...

Comme quoi, il faut laisser le temps à une série de sinstaller...
Kyrnea
Marquis
Marquis

Re: Episode 1

Message par Secily le Jeu 5 Oct 2017 - 21:24

J'avoue ne pas avoir trop apprécié dans son ensemble ce premier épisode de la saison 1, car déjà à la base je n'aime pas la réalisation de Jalil Lespert.
J'ai beaucoup aimé retrouver Dominique Blanc et entendre sa voix dans la séquence du rêve de Louis.
Secily
Relais Musée
Relais Musée

Message par Julien le Ven 6 Oct 2017 - 16:54

Kyrnea a écrit:Il n'y a pas de topic dédié à la saison 1 de façon générale? Alors j'espère que mon intervention sera au bon endroit.

Je suis arrivée sur Versailles , pour pluesieurs raisons: la pub, l'Hisoie et Vikings! oui, oui! j'avais vu George Blagden en Athelstan et j'avais adoré.

Donc, épisode 1: comment dire? Poussif! j'ai pensé "Houlàlà, ça ne va pas le faire!", trop de longueurs, trop superficiel, trop de visions etc...

Comme quoi, il faut laisser le temps à une série de sinstaller...

Oui c'est sur qu'au début, on peut trouver ça long mais maintenant on y est habitués Wink (quoique c'est peut être la réalisation de Jalil Lespert qui fait ça ) Question

Relais Série
Relais Série

Message par Kyrnea le Ven 6 Oct 2017 - 18:22

Perso, j'aime bien Jalil Lespert. J'ai vu son "Yves Saint Laurent", et j'ai adoré; il a su exprimer la sensibilité du créateur.

En fait, je crois que je l'ai trouvé "poussif", à cause de l'attente que j'en avais, comme beaucoup d'ailleurs.

on connaît tous plus ou moins bien la vie de Louis XIV et on aurait peut-être voulu entrer direct dans l'embiance; mais c'est une série pas un documentaire; il faut laisser le temps de s'installer...
Kyrnea
Marquis
Marquis

Message par Julien le Ven 6 Oct 2017 - 22:47

Kyrnea a écrit:Perso, j'aime bien Jalil Lespert. J'ai vu son "Yves Saint Laurent", et j'ai adoré; il a su exprimer la sensibilité du créateur.

En fait, je crois que je l'ai trouvé "poussif", à cause de l'attente que j'en avais, comme beaucoup d'ailleurs.

on connaît tous plus ou moins bien la vie de Louis XIV et on aurait peut-être voulu entrer direct dans l'embiance; mais c'est une série pas un documentaire; il faut laisser le temps de s'installer...
Oui c'est sur mais j'aime bien comme ça, ça permet de nous imprégner de l’ambiance de la série et du comportement de chaque personnage Smile

Relais Série
Relais Série

Episode 1

Message par Ma Ry le Ven 4 Mai 2018 - 23:38

]b]
J'ai découvert la série Versailles grâce à un ami qui a Canal chez lui ( moi non ) il m'avait parlé de cette série en me disant " elle va te plaire " ! Il connait mon amour pour Versailles, sont histoire, les châteaux ...Je n'avais jamais regardé ne serait ce qu'une bande annonce etc, je ne savais pas du tout ce qui m'attendait !

Grâce à mon ordinateur et seulement en mars 2018, j'ai pu regarder les 2 saisons et je me suis régalée. Pour le 1er épisode, j'ai tout de suite été captivée, dès les premières minutes, j'ai su qu'effectivement mon ami avait raison !

Contrairement à vous, j'ai adoré le 1er épisode !
[/b]
Ma Ry
Gentilhomme
Gentilhomme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé