Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL]

3 participants

Aller en bas

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Empty Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL]

Message par Florence-Admin Dim 29 Oct 2017 - 15:20

Voici un tutoriel sur comment insérer une image dans votre post Wink

ETAPE 1 :
Dans le haut de votre post, il y a une barre d'icônes. Cliquez sur l'icône représentant un ordinateur avec une disquette bleue. Une fenêtre s'ouvre pour héberger votre image. Cliquez sur "Choisir des Images"

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Image_16

ETAPE 2 :

Une fenêtre de vos dossiers sur votre ordinateur va s'ouvrir. Sélectionnez celle que vous souhaitez puis faites "Ouvrir".
Votre image va apparaître dans la fenêtre d’hébergement de l'image sur le Forum. Puis cliquez sur l'icône bleue pour "Envoyer" l'image. L'image va ainsi se charger.

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Image_17

ETAPE 3 :

Plusieurs adresses url de votre image sont proposées. Sélectionnez la première ligne. Faites un Copier de cette ligne (clic droit - Copier)

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Image_12

ETAPE 4 :

Une fois l'adresse de votre image copiée, cliquez dans la barre d'icônes en haut du post sur l'icône représentant un simple ordinateur avec un petit + en vert. Une petite fenêtre s'ouvre. Collez l'adresse de votre image dans le cadre URL, puis cliquez sur "Insérer".

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Image_18

ETAPE 5 :

Voilà votre image est insérée dans votre post, mais en langage HTML, c'est normal !

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Image_14

ETAPE 6 :

Vous pouvez donc voir que l'image que j'ai choisie apparaît quand je publie mon post Wink

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Image_15


Et voilà ! Ce n'est pas compliqué ! une fois la manipulation testée, vous verrez que c'est rapide et facile Wink

Privilégiez les format JPEG et les images pas trop grandes pour ne pas alourdir le chargement des pages.

Je profite aussi de vous dire que c'est la même chose pour publier un lien (vers un article web par exemple) : c'est l'icône représentant un maillon avec un + en vert (à gauche de l'icône Youtube). Vous Copiez l'adresse de l'article par exemple, vous cliquez sur l'icône du maillon, vous Collez l'adresse dans la case URL et c'est bon Wink

Même principe si vous avez des vidéos Youtube (icône Youtube) ou Dailymotion (icône bleu et jaune, à droite de l'icône Youtube), pour que la vidéo apparaisse dans votre post Wink

A vous de jouer Wink et n'hésitez pas si besoin !


Dernière édition par Florence-Admin le Dim 29 Oct 2017 - 19:52, édité 2 fois
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Empty Re: Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL]

Message par Kyrnea Dim 29 Oct 2017 - 18:54

Ok, j'ai testé : ça marche bien.

Mais je trouve l'image trop grande. Peut-on avoir les dimensions maximales en pixels, stp ?
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Empty Re: Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL]

Message par Florence-Admin Dim 29 Oct 2017 - 19:13

Effectivement, j'ai vu ton image, elle est grande c'est vrai mais pas de souci Wink En fait il faut éviter que les images soient trop grandes pour ne pas "alourdir" le chargement des pages du forum.

C'est pourquoi, suite à ton message, j'ai paramétré directement la taille des images pour le forum : Largeur 450px et Hauteur 600px (maxi).

Donc si vous n'avez pas de possibilité par vous-mêmes de redimensionner vos images (par n'importe quel logiciel de traitement d'images), le Forum va désormais les redimensionner tout seul, d'office Wink donc pas de soucis Wink
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Empty Re: Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL]

Message par Kyrnea Lun 30 Oct 2017 - 18:38

OK. Super. Sinon, je peux redimensionner...
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Empty Re: Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL]

Message par La châtelaine Sam 18 Nov 2017 - 13:21

Je pas réussi je galère --'

La châtelaine
Relais Château
Relais Château

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL] Empty Re: Insérer des images/liens dans vos posts [TUTORIEL]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum