Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'Allée du Roi - Nina Companeez

2 participants

Aller en bas

L'Allée du Roi - Nina Companeez Empty L'Allée du Roi - Nina Companeez

Message par Secily Mar 30 Jan 2018 - 16:26

L’Allée du Roi

L'Allée du Roi - Nina Companeez Allee-10

Réalisateur : Nina Companeez
Année : 1995
Durée : 1 h 46
Prix : 14,94 euros
Disponible en dvd

Trailer : https://www.dailymotion.com/video/xflu7u

Résumé : A plus de quatre-vingts ans, Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon et épouse de Louis XIV, qu'on surnomma La belle Indienne, s'est retirée à Saint-Cyr. Elle s'est prise d'affection pour une enfant de sept ans, Marie de La Tour. À son intention, elle décide de mettre par écrit les souvenirs de sa vie. De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificence de la Cour, de la couche d'un poète infirme et libertin à celle du Roi-soleil, de la compagnie joyeuse de Ninon de Lenclos au parti pris de dévotion de l'âge mur, c'est dans la misère et la solitude que commence donc le fabuleux destin de celle qui deviendra la première dame de France.... Dans le personnage et le destin de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, se reflètent les aspects contradictoires du Grand Siècle, dissimulés sous l'apparence immuable de la majesté royale.

Mon avis : j’adore ce téléfilm que je trouve d’une grande qualité, les acteurs, les dialogues, les costumes, bref, tout y est pour me séduire et que dire de l’histoire… c’est à cause de ce téléfilm que je me suis intéressée à la vie de la marquise de Maintenon et je suis contente d’avoir une vision beaucoup plus  réaliste de la dame que celle des lettres de la princesse Palatine ou d’un Saint-Simon.

Galerie Photos :

L'Allée du Roi - Nina Companeez L-alle10 L'Allée du Roi - Nina Companeez 14639010 L'Allée du Roi - Nina Companeez 2319510 L'Allée du Roi - Nina Companeez L-alle11
Source :

- Site web "arcadesdirect".


Dernière édition par Secily le Mer 25 Avr 2018 - 19:53, édité 3 fois
Secily
Secily
Relais Musée
Relais Musée

Messages : 91
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Allée du Roi - Nina Companeez Empty Re: L'Allée du Roi - Nina Companeez

Message par Florence-Admin Ven 16 Fév 2018 - 10:57

quel magnifique film ! je l'ai vu il y a longtemps maintenant et étant une grande fan de Louis XIV depuis jeune, j'étais enchantée de voir les personnages que je lisais s'incarner dans un film !
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Allée du Roi - Nina Companeez Empty Re: L'Allée du Roi - Nina Companeez

Message par Secily Lun 12 Mar 2018 - 14:27

Je ne résiste pas au plaisir de partager des extraits vidéos des éditions Montparnasse.

Extrait 1 (trailer) : https://www.youtube.com/watch?v=HgnZg_l83ao
Extrait 2 : https://www.youtube.com/watch?v=pQALs23oK4E
Secily
Secily
Relais Musée
Relais Musée

Messages : 91
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Allée du Roi - Nina Companeez Empty Re: L'Allée du Roi - Nina Companeez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum