Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plan détaillé du Forum

2 participants

Aller en bas

Plan détaillé du Forum Empty Plan détaillé du Forum

Message par Florence-Admin Mar 26 Sep 2017 - 23:34

CATÉGORIE 1 : La Cour de Marbre
- Bienvenue à la Cour ! = présentation des nouveaux membres (passage obligatoire)
- L’Étiquette = règlement du Forum (passage obligatoire)
- L'équipe du Forum = présentation de l'équipe (administratrice, modératrice, relais)
- Le plan du Forum = présentation et plan détaillé du Forum
- Vos suggestions/questions = posez vos questions ou remarques sur l'organisation, la fonctionnalité du Forum
- Annonces du Forum = annonces, news, événements, recrutements...

CATÉGORIE 2 : Le Château de Versailles
- Le Château = présentation des salles, architectures, décorations...
- Les Jardins = présentation des jardins, bosquets, fontaines
- Les événements à Versailles = expositions, spectacles, documentaires TV... sur Versailles ou en rapport avec ses rois régnants.
- Vos visites = proposez vos photos de vos visites, vos idées, bons plans...

CATÉGORIE 3 : L'Appartement du Roi : La série Versailles
- Saison 1 = résumés des épisodes, discussions
- Saison 2 = résumés des épisodes, discussions
- Saison 3 = à venir, résumés des épisodes, discussions, anticipations
- Les personnages de la série = présentations, discussions
- Le casting = biographies des acteurs et actrices, leurs actus, leurs réseaux sociaux
- Médias sur la série = interviews, making-of, teaser, presse, vidéos, réseaux sociaux de la série

CATÉGORIE 4 : La Galerie des Glaces
- " Versailles et moi", ou comment le Soleil a illuminé votre vie ! = Dites-nous ici comment vous avez découvert la série, ce que vous avez aimé, détesté, ce qui vous a fait rire, fendu le coeur....Ce qui vous a rendu fan ! Qu'en pense votre entourage ? Quelles sont vos attentes, vos envies, quant à la suite ?
- Evènements officiels de la série = Ici nous vous présentons les différents événements, passés, actuels ou à venir, relatifs à "Versailles". Postez vos impressions, commentaires, photos, liens,....
- Rencontres avec le cast = Vous avez rencontré les acteurs sur les lieux de tournage ? Dans la rue ? Dans un café ? Dites-nous tout !!
- Rencontres entre fans : organisez-les, racontez-les !  = Vous avez envie d'organiser une rencontre entre fans pour partager de bons moments autour de la série ? Cette section est pour vous !
- Le coin des artistes : montrez votre talent à la Cour ! = Vous êtes doués en dessin, peinture, modélisme, graphisme digital ... Exposez vos oeuvres dans la galerie de la Cour !!
- L'écrivain du Roi : à vos plumes ! = Vous aimez écrire ? Vous vous êtes inspirés de la série ou de ses personnages pour rédiger des fanfictions, des poèmes ...... cette section est pour vous, venez enrichir la bibliothèque du Palais !
-  Parés pour le bal ! Le coin des cosplayers = Couturières, couturiers, à vos ciseaux ! Si les taffetas et les soieries n'ont plus de secrets pour vous et que vous avez décidé de confectionner un costume de la série, vous pouvez poster ici l'avancée de votre travail, poser vos questions, demander des avis, et répondre aux interrogations de nos courtisans. Le dressing du Roi vous est ouvert
- Projets participatifs (fanbooks, cadeaux....) : présentez-les ici = Vous avez été désignés pour réaliser un fanbook pour un acteur lors d'une convention, ou vous voulez lui faire un cadeau, et vous avez besoin de la participation de la Cour ? Décrivez votre projet et ce que vous souhaitez !!
- Et si on tirait une carte ? = Vous aimez imaginer des jeux, des devinettes, en relation avec "Versailles" ? Les portes de notre salle de jeux sont ouvertes !
- Vous reprendrez bien un macaron ? = Ici vous pouvez poster ce qui vous tient à coeur, en lien ou pas avec la série, dans les limites évidemment de la bienséance et de l'Etiquette ! Vous vendez des articles relatifs à la série ? Besoin d'un covoiturage pour aller à un événement ? Cette section est pour vous !


CATÉGORIE 5 : Le Musée du Forum
- La Galerie de peintures = En rapport avec les 17ème/18ème siècles
- La Bibliothèque = En rapport avec les 17ème/18ème siècles
- La Vidéothèque = En rapport avec les 17ème/18ème siècles
- Discographie = En rapport avec les 17ème/18ème siècles
- Patrimoine = Autres châteaux, lieux historiques...
- Histoire = Personnages historiques, événements, anecdotes historiques...en rapport avec les 17ème/18ème siècles

CATÉGORIE 6 : Le Domaine de Trianon
- Nos partenaires
- Archives[/u]
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plan détaillé du Forum Empty Avis

Message par Kyrnea Lun 9 Oct 2017 - 18:56

Vous faîtes un travail extra forum, très complet.

J'adore l'image de la galerie des glaces en fond.

J'ai juste un petit souci visuel : la barre en écriture dorée qui donne les liens dans le forum ne se distingue pas beaucoup; je pense que ça vient de la couleur utilisée qui se fond avec l'image de la galerie des Glaces...

Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plan détaillé du Forum Empty Re: Plan détaillé du Forum

Message par Florence-Admin Dim 15 Oct 2017 - 21:34

en fait les liens dans le forum sont de cette couleur car c'est la même que les titres des rubriques. Dans les paramétrages proposés par Forumactif, ils n'ont pas distingués la couleur de police Sad alors pour les rubriques la couleur ressort bien car le fond est couleur chocolat mais du coup sur l'image de fond de la galerie des glaces le doré se confond.... je pense qu'il faut peut être entrer dans de la programmation pour changer ça, c'est pour ça que sur le groupe facebook j'ai demandé quelqu'un qui s'y connaît en programmation Wink désolée en tous cas si ça gêne, mais je me dis que ces liens sont un peu moins importants que le reste Wink
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plan détaillé du Forum Empty Re: Plan détaillé du Forum

Message par Kyrnea Lun 16 Oct 2017 - 19:42

Oui, tu as raison, en ce qui concerne son importance relative.

J'ai compris que finalement, il y a certaines choses qui échappent au choix quand on ouvre un forum.

Merci .
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plan détaillé du Forum Empty Re: Plan détaillé du Forum

Message par Florence-Admin Lun 16 Oct 2017 - 20:24

oui c'est ça ! malheureusement, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas dissocié les paramétrages de couleur pour ces textes.... si je peux trouver une solution pour ça, sois sûre en tous cas je ferai mon possible pour changer Wink
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plan détaillé du Forum Empty Re: Plan détaillé du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum