Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018

4 participants

Aller en bas

Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018 Empty Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018

Message par Marie Mar 27 Mar 2018 - 21:10

Il y a presque un mois déjà, le samedi 03 mars 2018, une partie de l'équipe de "Bienvenue à Versailles" s'est rendue à la convention "Me and My Idols". Il s'agit du premier évènement organisé par notre partenaire,  l'organisme "Neverland Adventure", et dédié à la série "Versailles".

Et quel lieu plus emblématique pour nous accueillir que la ville de Versailles elle-même !! "Neverland Adventure" a en effet eu la délicate attention de poser ses valises pour une journée à l'espace Clermond, à deux pas du célèbre château. Petit détail que nous n'avons pas manqué de noter et qui pour les fans a fait toute la différence, leur permettant ainsi de rester dans l'ambiance en visitant ce dernier le lendemain de la convention.

Pour leur première édition, les organisatrices avaient mis les petits plats dans les grands, en invitant cinq acteurs de la série, et pas des moindres. Alexander Vlahos (Philippe d'Orléans) fut le premier annoncé, suivi par son compère Evan Williams (le Chevalier). Vinrent ensuite Tygh Runyan (Fabien Marchal) et Lizzie Brocheré (Claudine Masson). Deux duos assez intéressants et à l'opposé l'un de l'autre se dessinaient alors logiqument  : le duo Alex/Evan et le duo Tygh/Lizzie. La dernière invitée annoncée, Anna Brewster, avait quant à elle la dure tâche de défendre son personnage, la controversée madame de Montespan.

Rappelons que "Neverland Adventure" se heurta, quelques mois avant la date de la convention, à un obstacle assez inédit dans le monde des conventions. En effet, l'évènement "Me and My Idols" était initialement appelé "Ascend the Throne", en référence à la série "Versailles", son thème.  Les noms des pass avaient également été choisis dans ce sens. Informées par les coproducteurs de la série qu'elles n'étaient pas autorisées à utiliser quelque nom que ce soit qui puisse évoquer "Versailles", pour des raisons de droits, les organisatrices durent renommer l'évènement et les pass. La venue d'un des acteurs déjà annoncés restait alors à reconfirmer, et le fût heureusement ! Sur place, ce changement eut surtout l'effet amusant de mélanger un peu les pinceaux des fans et du staff quand il fallut récupérer ses pass le matin, certains parlant encore dans l'"ancien" language, et d'autres dans le "nouveau" ! Un joyeux bazar !

La volonté de "Neverland Adventure" était aussi clairement de créer un évènement intimiste. La plupart des pass étaient sold out, avec à vue de nez un total d'une centaine à cent cinquante participants. Ce qui était également une décision raisonnable pour une première convention. Les participants étaient d'ailleurs et sans surprise des participanTES pour plus de quatre vingt quinze pour cent d'entre eux. Joël, notre partenaire de "Studio Lange" peut s'enorgueillir d'avoir dignement représenté la gent masculine !

La veille de la convention, un imprévu vint une fois encore pimenter et désorganiser les préparatifs. En effet, Alexander, pour des raisons personnelles, ne serait pas présent sur Paris avant le début du samedi après midi. Il fallut donc dans la nuit de vendredi à samedi repenser à un planning ! Lizzie, quant à  elle, devait partir plus tôt (ce dont nous avions été informés lors de son annonce), ce qui  donna lieu à un petit chassé-croisé discret en milieu de journée.

Ce qui nous amène au déroulement de l'évènement. Comme toute convention qui se respecte, les acteurs devaient se soumettre à quelques moments sur scène. Une présentation lors de la cérémonie d'ouverture, des séances de "questions-réponses" appelés "pannels" (ici, un pannel Evan/Alex, un Lizzie/Tygh et un pannel Anna) ainsi qu'une courte apparition lors de la cérémonie de clôture. Pour l'occasion, Evan, Alex et Anna s'improvisèrent également jury lors de l'activité "concours de révérences".
En parallèle, se déroulaient les "extras" : photoshoots solos, duos et de groupe avec les acteurs, meetings (une demi heure en petit comité avec un acteur) et séances d'autographes. Les participants qui avaient acheté peu ou pas d'extras pouvaient quant à eux passer le temps entre deux pannels, grâce à quelques activités (quizz, blind tests, tombola, concours de révérences).....
Elément assez novateur dans sa forme par rapport à d'autres conventions : les défis. Chaque participant, au moment de l'achat de son pass, avait la possibilité de se voir confier un défi  lors de l'évènement. Ce défi, personnel et secret, ne lui serait révélé qu'au moment de la remise de son pass, et sa réalisation permettrait de gagner un extra. Les acteurs n'étaient à priori pas au courant de l'existence de ces défis, ce qui donna lieu à quelques moments assez étranges. Ainsi, une jeune femme, au moment de poser une question lors d'un pannel, a demandé un autographe au maître de cérémonie. Je me suis quant à moi lancée dans une "formidable" interprétation du refrain de "Moi Lolita" au lieu de réaliser une révérence lors du concours, occasionnant un petit moment d'incrédulité chez notre cher jury. Cette performance digne de "The Voice" (la finale, of course) et soutenue par un Evan au taquet, me valut non pas de remporter le concours (Florence l'avait amplement mieux mérité) mais une photo duo avec Tygh et Lizzie.
Il fallait également être sans cesse à l'affût. Ainsi, au milieu d'une activité sur scène, une membre du staff lança à l'improviste : "D'ailleurs, qui peut me dire quel est le prénom de Madame de Montespan ?". La jeune femme qui la première répondit "Athénaïs" se vit immédiatement offrir un extra.

Les acteurs étaient quant à eux agréablement chaleureux. Alexander, hors compétition comme d'habitude, rattrapa son retard en inondant l'espace Clermond de sa fougue, de ses cris et de ses éclats de rire caractéristiques. Evan, Anna, Lizzie et Tygh, apparurent assez complices et décontractés, et se prêtèrent avec entrain au jeu des questions-réponses, des photos et des autographes.

Les questions des fans étaient à ce propos étonnamment intéressantes, comparées aux questions que j'ai pu entendre par le passé lors d'autres évènements. Il me serait difficile de retranscrire la quantité d'informations partagées ce jour-là, je me contenterai donc de certains points.
Ainsi, à la question "quel a été votre robe favorite", Anna répondit avec malice et mystère qu'il s'agissait d'une robe de la saison 3 (ultime saison, à venir à partir d'avril sur Canal +, ndlr). Une robe verte et noire fendue devant avec des effets sur le côté. L'actrice en profita pour saluer le travail de Madeline Fontaine, créatrice des costumes de la série, qui fut également nominée aux Oscars 2017 pour son travail sur le film "Jackie". Cette dernière a attribué à chaque personnage principal un code couleur. Ainsi, Anna s'est vue attribuer le vert, le marron et le doré, ce que nous avons déjà pu constater lors des saisons 1 et 2.
Evan et Anna furent également interrogés sur les accessoires de leur personnage qu'ils ont souhaité garder à la fin du tournage. Cette question fait suite à un tweet d'Alex, à la fin du tournage de la saison 3, qui montrait les chaussures de Philippe qu'il emportait chez lui en souvenir. Anna déclara que beaucoup de choses étaient "recyclées" mais qu'elle avait pour sa part tenu à garder un collier à la fin de la saison 2. Evan, quant à lui, s'est "offert" une bague et une veste.
Evan et Alex se virent demander quelle(s) musique(s) avaient pu les accompagner lors du tournage. Alexander n'est pas trop adepte de l'utilisation de musique pour se mettre dans une ambiance particulière. En revanche, pour la mort d'Henriette (j'espère à ce stade-là ne plus spoiler personne), il s'est aidé d'une playlist de chansons galloises. Evan, plus musicien, a quant à lui évoqué la chanson "Heartbeats" de José Gonzalez, qui l'a inspiré dans les peines de coeur assez tumultueuses de Chevy.
Une participante demanda à Tygh si ses perruques lui manquaient. Il indiqua alors qu'il en avait trois et qu'il leur avait donné un nom (dont Tatiana et Helena), terminant par un hilarant "Where are you, Tatiana ?" L'acteur nous étonna également par son aisance avec le français, ce qui lui valut de devoir s'expliquer. En effet, la grand-mère de l'acteur parlait le français, cette langue a donc bercé son enfance. Quand il est arrivé sur le tournage de "Versailles", cela faisait une vingtaine d'années qu'il n'avait plus pratiqué. Il comprenait donc ce qui se disait en français mais ne savait plus le parler. Tout est revenu petit à petit (c'est comme le vélo.....ndlr).  A la question coquine "se pourrait-il qu'il se passe quelque chose entre Fabien et Sophie ?" , c'est Lizzie, qui, dans son français natal, eut le dernier mot : "Oh, après la mère !.....", ce qui déclencha quelques rires nourris.
A la question "quelle fut pour vous la scène la plus dure à tourner ?", Lizzie répondit qu'il s'agit de la scène dans laquelle Claudine doit choisir entre son père et le Roi. Tygh, quant à lui, a gardé un souvenir assez spécial du tournage de la scène où Fabien est empoisonné, le vomi qui était sur lui étant en fait de la nourriture pour chien.
Mais toutes les questions des participants de portaient pas sur "Versailles". Ainsi, Anna fut interrogée sur son rôle dans la saga Star Wars (elle joue Bazine Netal dans "Le réveil de la Force", sorti en 2015, ndlr). L'actrice a avoué n'avoir jamais regardé Star Wars, et avoir préféré le tournage de "Versailles". En effet, ce n'est pas en deux jours de tournage sur "Star Wars" qu'elle a pu tisser beaucoup de liens !!

D'une activité à l'autre, la journée de ce samedi 3 mars passa somme toute assez rapidement. Le retard accumulé dès la remise des pass, fut plus ou moins rattrapé en milieu de journée par des adaptations de planning, pour finalement s'allonger lors de la dernière activité, les autographes. C'est d'ailleurs pour cette raison (et pour d'autres) que les séances d'autographes sont en général prévues en fin de convention. C'est l'occasion pour les fans, qui ont vu leurs acteurs favoris pendant une journée, de leur faire signer photos et objets, mais également d'échanger de manière plus intime et détendue quelques mots, de leur remettre d'éventuels fanbooks et cadeaux. L'inconvénient est par contre que lorsque la séance d'autographes s'étire en longueur, les derniers participants qui passent doivent se presser et les acteurs sont un peu fatigués. C'est le lot de toute convention !! Cette séance d'autographes en compagnie de Tygh, Alex, Anna et Evan était bien sympathique, se déroula avec ordre et calme. A noter que Lizzie, pour des raisons de planning citées plus haut, avait dédicacé plus tôt dans la journée et était, à la fin de la journée, déjà partie.

Ce premier évènement sur la série "Versailles", organisé par notre partenaire, était donc fort intéressant et se déroula dans une ambiance chaleureuse et sympathique. L'on mettra de côté les petits soucis techniques rencontrés, qui ne manqueront pas d'être corrigés lors des prochains évènements de "Neverland Adventure"!
Les acteurs invités se prêtèrent au jeu du début à la fin, et je pense qu'ils ont réellement apprécié le moment. Mon impression personnelle est qu'ils ont été touchés de l'attention portée par les gens à leur personne et à leur personnage, et le soutien à la série. Ils ont été matériellement et humainement gâtés, et nul doute qu'ils garderont un bon souvenir de cette journée.

Que pouvons-nous espérer pour l'avenir ? Laissons d'abord les organisatrices gérer l'après convention, et leur prochain évènement, qui je vous le rappelle est consacré à la (génialissime) série "Merlin".  Et puis, à l'occasion, éventuellement, pouvons nous oser espérer une "Me and My Idols 2" ? Alex semblait assez partant lors de la cérémonie de clôture, et mon petit doigt me dit qu'une seconde édition n'est pas impossible.
Allez je me lance : qui est partant pour une "Me and My Idols 2" à Versailles l'an prochain, sur un week-end entier ?
En attendant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018 Alex_e10
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018 Empty Me and My Idols

Message par Kyrnea Mar 27 Mar 2018 - 22:16

Merci, Marie, pour ce compte-rendu de cette journée . C'est sympa de partager.

Je n'y étais pas et ton récit m'y fait un peu participer. D'ailleurs, je ne suis jamais allée à une convention; j'avais prévu de me rendre à une rencontre avec un acteur de Queer As folk us mais cela a été annulé.

Donc, pour revenir à cette convention, ça semblait très bien. Je ne sais pas encore pour une deuxième convention ; d'abord, il faut connaître les dates mais comme j'ai un point de chute à Paris, je ne ferme pas la porte à une possibilité./ A voir.

Ensuite, ta photo est sublime; c'est une que j'ai posté sur le fb Bienvenue à versailles. Ja la trouve très douce et Alex et evan semblent complices et apaisés.

Je voudrais savoir autre chose: y a t-il une possibilité d'avoir la traduction en français des échanges Alex/Evan et tout ce qu'a dit Evan sur sa façon d'aborder son rôle, notamment avec son très joli mot : "Love is love". ?
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018 Empty Re: Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018

Message par Julien Jeu 29 Mar 2018 - 22:35

Merci pour ton récit Marie Wink comme l'a dit Kyrnea, ton récit m'a fait un peu participer même si j'étais pratiquement à coté de l’événement Smile
Julien
Julien
Relais Série
Relais Série

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018 Empty Re: Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018

Message par Florence-Admin Jeu 12 Avr 2018 - 14:01

Une très bonne retranscription de cette journée forte en émotion !
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018 Empty Re: Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018

Message par Florence-Admin Jeu 12 Avr 2018 - 14:28

Je vais d'ailleurs y rajouter ma petite touche Wink

Tout d'abord un grand merci à Neverland Adventure pour avoir réalisé le rêve de nombreux fans ! Nous sommes conscients des difficultés et de la charge de travail que demande une organisation comme celle-ci, bravo pour avoir oser le faire !

Ensuite un très bon souvenir aussi de profiter d'événements comme celui-ci pour rencontrer d'autres fans que l'on côtoie sur les groupes ! On fait vraiment de belles rencontres Wink

Enfin, Marie a parfaitement résumé la journée donc je vais juste ajouter quelques éléments de mon ressenti :
- c'était ma 1ère convention et j'étais heureuse que ce soit pour ces acteurs là !
- je retiens une très belle découverte d'Evan ! Mais quelle belle âme ! c'est vraiment quelqu’un qui mérite d'être plus connu car déjà son travail d'acteur est formidable mais c'est aussi une très belle personne, qui prône l'amour, la poésie et la tolérance.
- une bonne surprise de la part d'Anna, elle donne un aspect "froid" mais en fait c'est une très grande timidité ! Elle le dit et nous pouvons la croire, il n'y a qu'à voir sa gestuelle : elle se touche beaucoup les cheveux, tortillés entre ses doigts, elle est très souvent gênée pour répondre... Elle-même nous l'a dit : il y a quelques années quand elle a annoncé à sa famille qu'elle voulait devenir comédienne, personne ne la croyait ! "Quoi ! toi Anna, alors que tu es trop timide !"
- Lizzie est une jeune femme très abordable ! on dirait une "pote", elle a été très ravie de cette rencontre avec les fans et sa complicité avec Tygh était super !
- Alex toujours en grande forme, fidèle à lui-même !

Même si j'ai apprécié tous ces moments pour les voir, mon plus grand souvenir restera bien sûr le concours de révérence que j'ai gagné ! Je n'en revenais pas ! Comme l'a expliqué Marie, ce "concours" avait pour jury Alex, Evan et Anna. Cela consistait à passer un par un devant un jury et leur faire notre plus belle révérence ! Je peux vous dire que passer seule face à eux 3 que vous adorez, que vous avez suivi derrière votre écran dans la série que vous adorez aussi, tout ceci semble totalement irréel !! J'ai hésité à me lancer, par timidité, par peur du ridicule bref pour de multiples raisons qui sont bien humaines. Je laisse passer je crois 3 filles, voir ce que ça donnait, pour me faire une idée.... Puis sans prévenir (Joel était en train de filmer de son côté), je me suis lancée et me suis mise en bout de file. 2 autres jeunes filles sont passées, puis mon tour. Bon, les pétoches quand même mais je ne pouvais plus faire marche arrière. Le présentateur m'annonce alors que 3 paires d'yeux de notre cher jury sont braquées sur moi... Vous la visualisez la scène ? lol

Je me lance donc avec toute ma grâce et mes années de danse classique dans les jambes looool pour leur sortir ma plus belle révérence.... Quelques jeunes filles sont passées encore après moi et 1 garçon courageux !

Délibération du jury... A gagner : un photoshoot avec tous les acteurs (Alex, Evan, Anna, Lizzye et Tygh)..... C'est Evan qui m'a annoncé "The lady who comes from Nice" (oui je suis de Nice lol). Youhouuuuuuuu ! Ma tête et celle de Joel qui était déjà surpris une 1ère fois quand il m'a vu faire la file pour ma révérence et ensuite gagner ! ^^

Je peux vous dire que cette histoire de révérence m'aura ensuite suivi tout le restant de la journée, non seulement par les autres fans contents pour moi qui m'en reparlaient, mais aussi par les acteurs ! lol ! et quand ce fut mon tour pour le photoshoot avec le groupe et qu'ils m'ont vu débarquer, ils m'ont tous fait la révérence mdrrrrrrr !

Vraiment de beaux souvenirs et j'espère aussi une seconde édition !!!!!!!! Very Happy
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018 Empty Re: Journal d'une fille du peuple : Quand les acteurs de "Versailles" s'invitent à ... Versailles ! Samedi 03 mars 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum