Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017

2 participants

Aller en bas

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Empty Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017

Message par Marie Mar 7 Nov 2017 - 23:02

Du vendredi 16 au mardi 20 juin 2017 se tenait la 57ème édition du festival annuel de télévision de Monte-Carlo.
Ce festival, placé sous la Présidence d'honneur de S.A.S le prince Albert II de Monaco, accueillait une fois encore une multitude de personnalités du petit écran, dont des acteurs de séries françaises, européennes ou américaines. Et cette année, pour notre plus grand bonheur, "Versailles" fut mise à l'honneur. Quatre de ses acteurs principaux, à savoir George Blagden (Roi Louis XIV), Alexander Vlahos (Philippe d'Orléans), Elisa Lasowski (Reine Marie-Thérèse) et Anna Brewster (madame de Montespan) étaient présents. Au programme pour les fans : montée du tapis rouge lors de la cérémonie d'ouverture du festival le 16 juin, rencontre avec George et Anna le 17 ainsi qu'une séance de dédicaces gratuite des quatre acteurs le même jour.
J'ai eu la chance de pouvoir participer à l'intégralité du festival. Le samedi, je fus rejointe par Eva, créatrice et ancienne administratrice de la page facebook "Bienvenue à Versailles", ainsi que par Florence, actuelle administratrice de la page et créatrice du forum, et par Joel, notre partenaire de "Studio Lange", qui a notamment créé le splendide visuel de notre bannière d'accueil.
Vendredi, ce fut tôt, voire même très tôt (vers 04h du matin) que j'arrivai au Grimaldi Forum, lieu dans lequel se déroule le festival. En effet, certaines places sur le bord du tapis rouge se paient très cher et il faut se lever aux aurores pour s'y placer. L'attente fut longue, très longue. Dès le début de journée, le soleil tapait fort et il était de plus en plus difficile de trouver de l'ombre.
Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Attent10

Pendant que j'attendais, je me baladais sur Twitter et Instagram. C'est ainsi que je pus suivre presque en direct les péripéties de ces messieurs dames de la Cour (Alex, George, Anna et Elisa, pour ne pas les citer) qui eux, par contre, avaient l'air de bien s'amuser. "Alex et George à l'aéroport", "Alex et George en hélicoptère", "Alex et George à la piscine", "Elisa et George à la piscine", "Anna à la mer"..... On peut donc dire que le comité d'accueil du festival avait mis les petits plats dans les grands !
Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Image110
Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Image210
Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Brw10
Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Sans_t13
Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Image310

Après une douzaine d'heures d'attente, vint le moment du tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du festival. Les quatre acteurs de "Versailles" arrivèrent parmi les premiers, en même temps que Marie Gillain et les acteurs de la série "Candice Renoir". Ce fut donc un joyeux bazar (enfin, pour ma part, pas si joyeux, car les deux séries m'intéressaient, j'aurais donc préféré que leurs acteurs arrivent séparément). Les artistes ne s'attardèrent pas sur le tapis à la sortie des voitures. Je réussis tout de même à attirer l'attention de George, dans son beau costume de soirée, Elisa dans une robe assez étonnante et colorée qui mettait en valeur sa taille élancée, ainsi que d'Anna, resplendissante dans un tailleur violet. Une petite photo, un autographe, et en l'espace de quelques secondes, ils étaient déjà rentrés! Mais c'est le lot de tout tapis rouge. Beaucoup d'attente, pour quelques secondes, et sans résultat garanti !

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Tapis_11


La journée du samedi promettait d'être chargée. C'était LA journée la plus chargée du festival, car les organisateurs avaient eu l'étrange (et pas forcément bonne) idée de regrouper la plupart des activités ce jour-là, ce qui implique que certains horaires se chevauchaient et qu'il fallait donc faire un choix.
Les acteurs de "Versailles" devaient être présents au Grimaldi Forum dès le matin afin de participer à leurs activités presse (interviews). Je les revis donc à leur arrivée sur le tapis, dans une ambiance plus calme et détendue. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'appris qu'Elisa parlait français !

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Mc_tap10

En début d'après midi, avait lieu la "rencontre fans". Ce moment privilégié, d'une trentaine de minutes tout au plus, était réservé à un nombre limité de fans (une vingtaine) tirés au sort parmi les détenteurs du pass OMG qui en avaient fait la demande. Je fus l'une d'entre eux.
Au départ, seuls George et Anna devaient être présents. Mais finalement (je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais), Alex et Elisa se joignirent à nous. Les quatre acteurs commencèrent par dédicacer le poster promotionnel du festival. Puis ils se prêtèrent avec simplicité au jeu des questions-réponses. La rencontre se termina par une photo de groupe.

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Rencon11

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Deb_4910

Un peu plus tard, c'est sous un soleil de plomb que nos invités royaux se dirigèrent vers le plateau extérieur du festival, pour une interview en plein air accessible au public.

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Interv10

Les organisateurs du festival avaient vraiment réservé un accueil royal (oooh le jeu de mots !) à "Versailles" et à ses fans. En effet, quoi de mieux pour terminer la journée qu'une séance de dédicaces gratuite ! Et il y avait foule. Les détenteurs de la carte OMG, dont je faisais partie, passaient en premier, et eurent donc la chance d'échanger quelques mots avec Anna. Mais cette dernière s'éclipsa rapidement, pour une raison inconnue, et ne revint pas. Ainsi, environ deux tiers des fans présents ne purent obtenir sa dédicace. Je pus discuter quelques minutes avec Elisa, mais le timing était malheureusement très serré et il fallait faire vite. C'est d'ailleurs à ce moment-là que Florence, Eva et notre partenaire Joel, de Studio Lange, purent tourner le live que vous avez pu voir sur le groupe facebook "Bienvenue à Versailles".

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Autogr11

Le bilan de cette journée fut donc globalement positif. Ce fut une chance de pouvoir rencontrer Alex, George, Anna et Elisa dans le cadre idyllique de ce festival et sous un soleil radieux, bien que la chaleur soit quelque peu incommodante pour les fans.

Vivement la prochaine rencontre !
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 Empty Re: Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017

Message par Florence-Admin Ven 10 Nov 2017 - 9:58

ah ah ! quel merveilleux souvenir pour moi aussi !!!! quand j'ai su qu'ils viendraient à ce Festival, quelle joie ! enfin j'allais pouvoir les voir ! dans ma région en plus !

Avec Joel, nous avons donc saisi cette occasion pour aller à leur rencontre, mais aussi partager ce moment avec des personnes du groupe.

Me concernant, j'ai assisté seulement à la séance de dédicaces, ce qui pour moi était déjà extraordinaire ! Ce moment palpitant est devenu un souvenir inoubliable. Étaient présents à cette séance de dédicaces George, Alex, Elisa et Anna (qui malheureusement au bout de quelques minutes s'est éclipsée, je n'ai donc pas eu de dédicace et de photo avec elle).

L'attente était un peu longue mais au bout nous savions que nous allions gagner quelques minutes d'échanges incroyables Wink

Je passe en premier avec Alex. Forte personnalité, très à l'aise, il parle beaucoup, essaie de nous faire rire, son flot de paroles en anglais est absolument charmant ^^ Je suis donc passée avec lui, en même temps que Eva (ancienne administratrice de notre groupe Facebook) qui a capté en live vidéo ce moment absolument mythique (surtout le moment où il lui prend son téléphone pour parler aux membres du groupe en live !!). J'avoue avoir été à la fois à l'aise car Alex réussit à nous décontracter, mais aussi intimidé surtout que je ne maîtrise pas spécialement l'anglais, mais bon j'ai réussi à m'en sortir, avec un autographe et une super photo !

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 19247510

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 19225210

Ensuite je me retrouve face à George... bah j'avoue je l'adore ! Si vous saviez comme il est très souriant, doux avec un peu de timidité... Bon avec lui l'avantage c'est qu'il parle français donc là je me suis lancée à lui dire combien je le trouvais super, que je l'avais adoré dans Vikings, et autres petits mots d'encouragements. Il en était très touché, presque gêné. J'ai donc eu mon autographe et je lui ai demandé une photo. J'étais avec Joel à ce moment là, et comme le staff de l'organisation commençait à nous dire de nous depêcher, on a décidé de prendre une seule photo (George, moi et Joel ensemble). Chose à laquelle on ne s'attendait pas : Alex a photobombé notre photo  Laughing  ! Grosse rigolade ! Il faut savoir que George et Alex sont très proches et ne manquent pas une occasion de se charrier lol !

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 19224810

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 19248010

On a donc recommencé notre photo : merci Alex ! lol !

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 19225710

Pour finir je suis passée avec Elisa. Une charmante jeune femme, très agréable, plus calme que ses 2 acolytes lol ! J'ai échangé quelques mots avec elle, puis autographe. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire une photo avec elle. Sur la fin, le staff commençait à nous demander à tous d'aller plus vite donc tant pis !

En tous cas, ce fut un moment génial, j'ai trouvé les acteurs très accessibles, sympas, toujours souriants et disponibles malgré la chaleur, le monde, pour que tout le monde puisse profiter d'eux. Ils ont super bien joué le jeu, avec plein de sourires pour tout le monde ! J'avoue comme tout le monde avoir eu du mal à redescendre de mon petit nuage ^^

Vraiment une super expérience que je souhaite à tous !

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 19396610

Journal d'une fille du peuple : "Versailles" honorée au Festival de Télévision de Monte Carlo : 16-17 juin 2017 19366010
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum