Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

4 participants

Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Marie Lun 27 Nov 2017 - 14:30

Bonjour la Cour !

Toute l’équipe de « Bienvenue à Versailles » est heureuse de vous présenter notre grand jeu-concours de Noël, « l’Avent à Versailles » !
Ce jeu est destiné aux courtisans inscrits sur le forum, afin de les remercier de nous aider à le faire vivre !

Déroulement du jeu :

- Le 1er décembre 2017, nous mettrons à jour CE POST en y ajoutant une grille de mots croisés vide, sur le thème de « Versailles à l'époque de Louis XIV ». Ces mots  croisés étaient initialement publiés sur le journal local de la ville de Béziers, nous les avons adaptés à notre jeu.

- -Le 1er décembre,  un lien vers un calendrier de l’Avent en ligne sera également envoyé par mail à chacun des inscrits sur le forum.
CHAQUE JOUR DU 1ER AU 24 DECEMBRE, OUVREZ UNE CASE DU CALENDRIER. Une série de définitions vous y attend . Vous pourrez ainsi pas à pas remplir la grille
ATTENTION ! Si vous oubliez d’ouvrir une ou plusieurs cases, vous pourrez toujours les ouvrir le jour d’après.  Par exemple, le 05 décembre, vous pouvez ouvrir les cases 01 à 05, mais pas la 06 !

- L’ETAPE FINALE : le 24 décembre 2017, nous remettrons à jour CE POST en donnant une dernière définition. Vous trouverez sa réponse en remettant dans l’ordre les lettres contenues dans les cases rouges de la grille.
VOUS AVEZ JUSQU’AU 25 DECEMBRE 2017 MINUIT POUR POSTER VOTRE REPONSE A CETTE DEFINITION EN COMMENTAIRE A CE POST. Une personne sera tirée au sort parmi les bonnes réponses et gagnera ce magnifique petit carnet à l'effigie de notre Soleil !

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  24099510


ATTENTION : vous pouvez vous inscrire à tout moment sur le forum,  et le lien vers le calendrier de
l’Avent vous sera envoyé à l’adresse mail fournie, afin que vous puissiez prendre part au jeu.

Alors à vos méninges !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour 1er décembre 2017 :

Voici la grille ! Vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir, l'enregistrer et l'imprimer.
Les courtisans du forum recevront aujoud'hui le lien vers le calendrier à l'adresse mail donnée lors de leur inscription.
NB : pour les personnes qui souhaitent s'inscrire au cours du mois de décembre, le lien sera également envoyé et vous pourrez prendre le jeu en cours. Bon courage !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du 24/12/2017 : La définition est : " La Reine en descend". A vos claviers !

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Grille10


Dernière édition par Marie le Sam 23 Déc 2017 - 14:29, édité 1 fois
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Re: JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Petit Kinder Sam 2 Déc 2017 - 14:33

J'imprimerai la grille lundi au bureau ^^
Je noterai les réponses sur un post it pour les remettre dedans.
Petit Kinder
Petit Kinder
Chevalier
Chevalier

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Re: JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Marie Sam 2 Déc 2017 - 20:29

Petit Kinder a écrit:J'imprimerai la grille lundi au bureau ^^
Je noterai les réponses sur un post it pour les remettre dedans.

Oui, c'est mieux sur papier ! Une fois les fenêtres ouvertes, vous pouvez revoir les définitions à volonté sur le calendrier. Certaines réponses ne sont pas évidentes mais ne vous empêcheront à priori pas de trouver le mot final ;-)
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty mots croisés

Message par Kyrnea Jeu 7 Déc 2017 - 16:27

Oh! comment j'ai fait pour oublier de poster un mot pour le jeu?

Dîtes, vous vous êtes drôlement donnés du mal, pour faire tout ça: la grille, le calendrier, les images, les définitions.!! Bravo!

Alors, oui, je participe bien sûr, en espérant pouvoir aller jusqu'au bout (en raison de pbs persos) .

Pour l'instant, il me reste surtout à imprimer la grille , parce que je ne sais pas faire marcher cette foutue imprimante (ai-je dit que j'étais hyper nulle, une vraie quiche, en technique.?)

En tous cas, merci de nous faire patienter jusqu'à Noël...
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Re: JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Marie Jeu 7 Déc 2017 - 22:26

Kyrnea a écrit:Oh! comment j'ai fait pour oublier de poster un mot pour le jeu?

Dîtes, vous vous êtes drôlement donnés du mal, pour faire tout ça: la grille, le calendrier, les images, les définitions.!! Bravo!

Alors, oui, je participe bien sûr, en espérant pouvoir aller jusqu'au bout (en raison de pbs persos) .

Pour l'instant, il me reste surtout à imprimer la grille , parce que je ne sais pas faire marcher cette foutue imprimante (ai-je dit que j'étais hyper nulle, une vraie quiche, en technique.?)

En tous cas, merci de nous faire patienter jusqu'à Noël...

Merci, c'est gentil ! Oui on a essayé de faire quelque chose d'original pour notre premier Noël :-) Pour l'imprimante, je t'aiderais bien mais à distance ça va être dur. J'espère que tu pourras arriver au bout ! Même si tu n'as pas le temps de tout faire, tu pourras te concentrer sur les définitions te permettant de trouver les lettres dans les cadres rouges. Comme ça, tu trouveras le mot !
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Mots croisés

Message par Kyrnea Dim 17 Déc 2017 - 19:11

Je donne un peu des nouvelles sur l'avancée du jeu.

Je n'ouvre pas forcément les cases au jour le lour mais après, je rattrappe; donc aujourd'hui, j'en ai pouvertt 3 ou 4 et voilà, j'arrive bien à la case 17. Vos images sont toutes jiolies; j'adore celle de Chevalier; pas étonnant: je suis une fe ses fans!! lol!

Concernant les définitions, il y a du facile et du moins facile et ceraintes où il faut attendre pour confirmer ou pas; quand il y a "voyelles", forcément, il faut anticiper puis attendre .

Enfin, au sujet du mot dans les cases rouges,bien sûr j'ai bien une petite idée mais à confirmer.

Bon jeu!
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Re: JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Kyrnea Jeu 21 Déc 2017 - 19:41

Une question: est-ce ici que je dois donner ma réponse au jeu ???
Puis-je le faire maintenant ?
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Re: JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Marie Sam 23 Déc 2017 - 0:10

Coucou ! Je viens de lire tes deux messages et je suis ravie que ce petit jeu te plaise ! Oui pour le mot, même sans la définition, une fois qu'on a les lettres, on peut trouver !!
S'il te plaît, attend que je donne la définition pour poster ta réponse ! Je la posterai ici le 24 décembre. D'une part, ça ne fausse pas tout pour les autres, d'autre part, ça te permet de vérifier que ta réponse est la bonne. Et puis pas de panique ! C'est un tirage au sort parmi les bonnes réponses. Du coup, que tu la donnes en premier ou en dernier, c'est pareil. Alors patience :-)

Kyrnea a écrit:Une question: est-ce ici que je dois donner ma réponse au jeu ???
Puis-je le faire maintenant ?
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Re: JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Kyrnea Sam 23 Déc 2017 - 18:50

Ok. Oui, oui, je sais que c'est un tirage au sort;ne t'en fais pas; j'attends bien sûr. En tous cas, ouf! ça a dû être un sacré travail...
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Re: JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Marie Sam 23 Déc 2017 - 20:34

Kyrnea a écrit:Ok. Oui, oui, je sais que c'est un tirage au sort;ne t'en fais pas; j'attends bien sûr. En tous cas, ouf! ça a dû être un sacré travail...

ça y est tu peux publier ta réponse ! J'ai ajouté la définition sur le post :-)
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Réponse

Message par Kyrnea Lun 25 Déc 2017 - 19:03

Ma réponse pour le jeu est : BOURBON.
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Re: JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Florence-Admin Sam 13 Jan 2018 - 23:49

Kyrnea a écrit:Ma réponse pour le jeu est : BOURBON.

Je t’avais envoyé un message sans réponse, je t’ai donc renvoyé un MP. Peux tu vérifier stp ? Merci Wink
Florence-Admin
Florence-Admin
Admin
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »  Empty Re: JEU-CONCOURS « L’AVENT A VERSAILLES »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum