Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Episode 2

3 participants

Aller en bas

 Episode 2 Empty Episode 2

Message par Julien Dim 1 Oct 2017 - 12:22

Titre de l'épisode:  L'État c'est moi !

La reine Marie-Thérèse vient d’accoucher et le palais bruisse de rumeurs sur le nouveau-né. Les ministres poussent Louis à entrer en guerre. Selon eux, le Roi de France ne peut se contenter de regarder ses rivaux grandir et prospérer ; il doit lui aussi montrer sa puissance. Ayant toujours été élevé dans l’ombre de son frère, Philippe, duc d’Orléans, rêve de gloire et espère la trouver sur un champ de bataille. Il demande à Louis de lui donner le droit de mener, pour lui, la guerre contre les Espagnols.

 Episode 2 Quote_10
Julien
Julien
Relais Série
Relais Série

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Episode 2 Empty Philippe

Message par Kyrnea Mer 15 Nov 2017 - 22:44

Ce doit être difficile quand même d'être toujours écarté, remis à sa place , vivre dans l'ombre de son frère et quel frère!!

Je trouve que Philippe est resté dignement à sa plce. Ce qui me plaît aussi chez lui, c'est cette complexité: à la fois gay et aimant les franfreluuches et aussi viril, combattif, demandant les champs de bataille.

C'est injuste que Louis le jalouse sur ce point, si je ne me trompe pas.
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Episode 2 Empty Re: Episode 2

Message par Julien Ven 17 Nov 2017 - 17:47

Kyrnea a écrit:Ce doit être difficile quand même d'être toujours écarté, remis à sa place , vivre dans l'ombre de son frère et quel frère!!

Je trouve que Philippe est resté dignement à sa plce. Ce qui me plaît aussi chez lui, c'est cette complexité: à la fois gay et aimant les franfreluuches et aussi viril, combattif, demandant les champs de bataille.

C'est injuste que Louis le jalouse sur ce point, si je ne me trompe pas.
Oui c'est sur que c'est injuste mais rappelons qu'à l'époque , les homosexuels était considérés comme inaptes a diriger des troupes ou de gouverner, mais l'autre raison de son écartement , c'est tout simplement qu'il ne faut pas faire d'ombres au Soleil Wink
Julien
Julien
Relais Série
Relais Série

Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Episode 2 Empty Re: Episode 2

Message par Kyrnea Sam 18 Nov 2017 - 18:58

Oui, n'oublions pas qu'il a été placé dans cette poisition tout jeune, avec surtout aucun embryon de fantôme de rebellion. Normal après la Fronde.
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Episode 2 Empty Re: Episode 2

Message par Secily Dim 10 Déc 2017 - 18:46

Je ne me souviens pas trop de ce deuxième épisode, il ne m'a pas spécialement marqué. Je ne sais plus si c'est bien dans celui-là où il y a la scène entre Philippe et Henriette et qu'il lui demande de choisir entre la plume violette ou la rouge.
Secily
Secily
Relais Musée
Relais Musée

Messages : 91
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Episode 2 Empty Re: Episode 2

Message par Kyrnea Lun 11 Déc 2017 - 18:57

Je ne me souviens plus non plus de ce détail...
Kyrnea
Kyrnea
Marquis
Marquis

Messages : 84
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Episode 2 Empty Re: Episode 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum