Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris !

Aller en bas

Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris ! Empty Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris !

Message par Marie Lun 4 Oct 2021 - 3:18

Dimanche 26 septembre 2021, le groupe français "Neverland Adventure" organisait une rencontre à Paris avec l'acteur George Blagden. Surtout connu pour avoir interprété le roi Louis XIV dans la série télé "Versailles" et le moine Athelstan dans "Vikings", George rencontrait ses fans pour la première fois au cours d'un tel évènement.

Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris ! Faminq10

Dans un contexte post Covid encore délicat et avec une annonce faite moins de 2 semaines avant la date de l'évènement, autant dire que la tenue de cette rencontre fut une surprise pour chacun, et il fallut s'organiser très vite ! L'équipe de "Bienvenue à Versailles" ne pouvait manquer un tel rendez-vous, et c'est avec une excitation non dissimulée que nous avons traversé la France pour y assister.

J'avais personnellement déjà rencontré George à trois reprises. Lors du festival de télévision de Monte-Carlo, en juin 2017, au cours duquel il avait fait la promotion de la série, accompagné par Alexander Vlahos (Philippe d'Orléans, Monsieur, son frère), Elisa Lasowski (Marie-Thérèse d'Autriche, la Reine) et Anna Brewster (Madame de Montespan). Mais aussi sur les planches du théâtre londonien, en 2017 pour "The Pitchfork Disney" et en 2018 pour "Tartuffe". Car oui, monsieur George Blagden a plus d'une corde à son arc, et je vous invite vivement à aller le voir au théâtre, ça vaut le détour !

La "Let's meet George" se déroula donc au sein du Novotel Paris Sud Porte de Charenton, lieu désormais habituel des conventions de Neverland Adventure. La veille avait eu lieu au même endroit la convention "Everlasting Adventure" sur la série "The Last Kingdom".

C'est en petit comité (une cinquantaine de participants) que nous avons accueilli George à 10h lors d'une courte cérémonie d'ouverture. C'est tout sourire que l'acteur s'est ensuite prêté au jeu des photoshoots pendant une heure. Attentif aux demandes des fans, il n'a pas hésité à se mettre en scène, avec des haches, ou même la couronne et la Marie-Thérèse de fortune que j'avais apportées "au cas où"!

Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris ! Dsc02210


Puis vint le moment tant attendu des questions-réponses, lors du meeting de groupe. Nous étions un peu plus d'une dizaine, et nous disposions de 30 minutes pour poser toutes nos questions. Et nous en avions !
Ce fut l'occasion de revenir sur les personnages d'Athelstan et de Louis XIV.

Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris ! Sans_t10

On lui demanda avec quel acteur il avait eu le plus d'affinités sur le tournage de "Vikings". Il répondit en riant "Vous connaissez la réponse !". Sans surprise, il s'agit de Travis Fimmel, qui joue le personnage de Ragnar dans la série, le viking qui épargna Athelstan et devint peu à peu son ami. Pourtant George et Travis sont aussi différents que le sont Athelstan et Ragnar. George commença à nous raconter que Travis était un homme finalement peu "sociabilisé" car il avait grandi dans ces immenses fermes australiennes où l'on ne voit personne et où il faut faire des kilomètres pour aller chercher son courrier. Quand il avait débarqué à Los Angeles au début des années 2000, il avait été repéré par une agence de modèles et était devenu l'égérie de Calvin Klein. George nous a alors affirmé en riant que les affiches promotionnelles de la marque, sur lesquelles Travis apparaît en tenues plus que légères (si, si, je suis sure que vous vous en souvenez !) avaient causé beaucoup d'accidents de voiture à l'époque,  car les gens ne pouvaient s'empêcher de quitter la route des yeux pour le regarder !

Entre Athelstan et Louis XIV, George ne sut dire exactement quel personnage il avait préféré jouer. Ces derniers sont très différents l'un de l'autre. Il affirma qu'il avait plus de liberté avec Athelstan, moins de règles. Il s'en rendit compte sur le tournage de "Versailles", où l'on imposait à Louis XIV une certaine rigueur et une certaine tenue, et où on lui répétait donc fréquemment "Non, tu ne peux pas faire ça".

D'ailleurs, George nous expliqua avoir eu très peu de temps pour passer de "Vikings" à "Versailles". Littéralement ... un week-end ! Il nous expliqua avoir terminé le tournage de "Vikings" un vendredi, pour commencer à faire des essayages costumes et perruques le lendemain.... et le lundi débutaient ses prises pour "Versailles" ! ll n'eut pas le temps de se plonger dans des livres d'Histoire pour ajuster son jeu, mais au final c'était beaucoup mieux ainsi. Les showrunners préféraient qu'il joue à l'instinct.

Nous lui avons demandé, de la mort d'Henriette (saison 1) ou de celle de Marie-Thérèse (saison 3), laquelle avait été la plus difficile à tourner. Celle d'Henriette l'a touché car elle marquait à la fois la fin de la saison 1 et le départ de Noémie Schmidt. La chambre mortuaire avait été pour l'occasion remplie de fleurs. George, assez émotif, avait dû se contenir car on lui demandait d'interpréter un Louis XIV assez dur et froid. Par la suite, au fil des saisons, il a pu donner plus de nuances à son personnage.

De manière plus légère, je demandai à George, s'il devait choisir une personne de confiance pour l'accompagner en vacances, qui il choisirait entre Bontemps et Fabien Marchal. Il répondit sans hésiter Fabien Marchal. Bontemps aurait l'envie de lui préparer ses valises et de tout lui organiser, ce que lui, George, n'aime pas. Au contraire, la compagnie de Fabien lui paraîtrait plus "fun".

George nous fit également une révélation concernant la saison 2 de "Versailles". En effet, dans l'épisode 6, alors que Louis est parti combattre sur le front, Marie-Thérèse, qui assure la régence, reçoit la visite d'un sultan pour du négoce. Mais voilà, ce dernier veut voir le Roi. Il est donc décidé que ce sera Philippe, son frère, qui se fera passer pour lui. Philippe décide de faire visiter les jardins au sultan. Dans cette scène, les deux personnages, ainsi que Marie-Thérèse, la Palatine, Bontemps et une partie de la Cour, parcourent un parc empli de cerisiers en fleurs. George nous expliqua que la période de floraison de ces cerisiers était assez courte, et qu'ils n'avaient qu'une journée de tournage sur place. Or, problème, Alexander Vlahos était malade et incapable de tourner. C'est donc George lui même que l'on peut voir de profil et de dos ! George, qui joue Philippe, qui joue Louis XIV !
J'ai par la suite revisionné la scène, et honnêtement, on n'y voit que du feu !

Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris ! Image110


Nous aurions pu encore parler des heures tant l'échange avec George était intéressant. Malheureusement les trente minutes étaient passées et il fallut se quitter, non sans avoir fait la traditionnelle photo de groupe.
Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris ! Fadye210


Après une pause déjeuner bien méritée, débutèrent les activités de l'après-midi. Les meetings individuels avaient été pris d'assaut, tant et si bien que la séance d'autographes débuta avec plus d'une heure de retard. Mais le staff de Neverland Adventure nous avait préparé un Pictionnary sur les thèmes de "Versailles" et des vikings pour passer le temps. Ce dernier me permit même de gagner un ticket supplémentaire pour un autographe.

La séance d'autographes se passa dans une ambiance chaleureuse et détendue. Chacun eut le temps d'échanger quelques mots avec George. Un fanbook lui fut remis, ainsi que quelques cadeaux. Pour ma part, je lui remis un mini Louis XIV en pâte Fimo ainsi qu'une pochette sur le thème de Versailles, tous deux faits main. J'eus même le temps d'évoquer nos précédentes rencontres et ses pièces de théâtre que j'étais allée voir.
Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris ! Minilo10
Journal d'une fille du peuple : 26 septembre 2021, le jour où le Roi-Soleil illumina Paris ! 20211010


Il était déjà temps de partir..... George, quant à lui, termina sa journée par quelques meetings individuels.

Cette rencontre avec notre Roi-Soleil fut aussi inespérée que courte et intense. Nous avons pu discuter avec un jeune homme gentil, doux, souriant, abordable et humble. Comme il l'a lui même dit, il n'a rien du Roi Soleil froid et souvent sans pitié qu'il interprète.... et c'est là tout son talent d'acteur !

Nous espérons que de son côté, George a passé un agréable moment en notre compagnie, et qu'il acceptera de revenir nous voir, qui sait, peut-être lors d'une prochaine édition de "Me and My Idols" ? Nous avons encore tellement de questions à lui poser !

Pour ma part, j'ai depuis bien longtemps mon entrée pour la M&MI3, qui se déroulera en avril 2022, et pour laquelle Alexander Vlahos (Philippe d'Orléans), Evan Williams (Chevalier de Lorraine), George Webster (Guillaume d'Orange) et Marie Askehave (Delphine d'Angers) sont d'ores et déjà (re)confirmés.

Toute l'équipe de "Bienvenue à Versailles" se joint à moi pour remercier le staff de Neverland Adventure pour ce très beau moment.
Marie
Marie
Relais Courtisans
Relais Courtisans

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum