Partenaires officiels

Studios Lange

Alexander Vlahos : the VlaVla Style

Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)

Louis en peinture

Louis en peinture

Message par Kyrnea le Lun 30 Oct 2017 - 19:09

Le célèbre tableau de Louis par Hyacinthe Rigaud.

Franchement, quand on voit la richesse et mla beauté des costumes de la série, Louis a été fort mal inspiré de se faire peindre en habit de sacre, à mon avis! Donc, j'hésoite entre ridicule et pathétique...lol!

Bref, rien ne me plaît dans le tableau: ni le roi, ni le costume, ni la pose, ni le décor. Parfois, il aurait bien fait de s'inspirer du goût raffiné et élégant de Monsieur!

Et vous, qu'en pensez-vous?
Kyrnea
Marquis
Marquis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louis en peinture

Message par Florence-Admin le Lun 30 Oct 2017 - 19:17

loool ! il me semble que le portrait en habit de sacre est un passage obligé pour les rois ^^ J'imagine le peintre qui devait assurer quand même pour pas se louper ^^ moi j'aime bien ce tableau, même si je ne sais pas pourquoi en fait Louis l'a fait dans un âge avancé. Il aurait été encore plus majestueux dans son bel âge.... Peut-être quelqu'un connaît la réponse ? scratch

Facebook : groupe Bienvenue à Versailles : Série TV & Histoire
https://www.facebook.com/groups/1405722912823712/
Twitter : BAVersailles FORUM
https://twitter.com/BAVersaillesTV?lang=fr
Florence-Admin
Admin
Admin

Je ne sais pas

Message par Kyrnea le Lun 30 Oct 2017 - 19:27

Non, non, je ne sais pas.

Mais vraiment, je suis bien contente que George Blagden m'ait donné une autre image , plus jeune, plus séductrice, plus belle, plus attirante, que les portraits qu'on voit de Louis, ou dans nos souvenirs d'école. J'avais bien aimé Pierre sandre aussi mais pas autant.

C'est comme pour Henry VIII d'Angleterre, je suis bien contente d'avoir vu The Tudors avec Jonathan Rhys Meyer, sexy en diable, que de garder une image très vieillissante et très mohe quoi, qu'on a d'Henry.
Kyrnea
Marquis
Marquis

Re: Louis en peinture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé