Bienvenue A Versailles: sérieTV&Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires officiels

Studios Lange




Alexander Vlahos : the VlaVla Style




Neverland Adventure / Convention "Me & my Idols" (Versailles)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Louis, enfant roi - Roger Planchon

Aller en bas

Louis, enfant roi - Roger Planchon Empty Louis, enfant roi - Roger Planchon

Message par Secily Mer 4 Oct 2017 - 21:57

Louis, enfant roi

Louis, enfant roi - Roger Planchon 51mj3y10

Réalisateur : Roger Planchon
Année : 1993
Durée : 2 h 40
Disponible en dvd

Résumé :

1648 : la noblesse assiège Paris et son roi. Dans la tourmente de cette guerre fratricide, un enfant fait l'apprentissage du pouvoir. Formation morale, religieuse et sexuelle de celui qui fonda la première monarchie absolue du monde et devint Louis le Grand, XIVème du nom dit Le Roi Soleil.

Mon avis :

Film que j’ai bien aimé, car il montre une partie de l’enfance de Louis XIV et de Monsieur, ce qui n’est pas rien dans la filmographie de notre roi soleil.
L’interprétation des acteurs est assez théâtral, Maxime Mansion et Jocelyn Quivrin sont épatants dans leurs rôles. Par moments, il y a certains clichés que je n’ai pas trop apprécié comme la relation amoureuse Anne d’Autriche/Mazarin ou l’inceste entre la fratrie Condé.
C’est dommage que Roger Planchon n’ait jamais réalisé la suite qu’il voulait faire.

Si vous voulez en savoir plus sur la jeunesse de Louis XIV et Philippe d’Orléans, c’est le film idéal.

Anecdotes :

- Il a été sélectionné au Festival de Cannes en 1993.
- Le film a eut le César des meilleurs costumes.
Secily
Secily
Relais Musée
Relais Musée

Messages : 91
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum